SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
GRAND TOUR DE CHINE
15 JOURS / 12 NUITS
EN QUELQUES MOTS
3 trajets en TGV – Des soirées libres pour des découvertes personnelles – 3 soirées spectacles - Balades à pied, en gondole et en Tricycle – Déjeuner chez l’habitant – 2 dîners de spécialités – Croisière sur la Rivière Li – Hong Kong

JOUR 1 : PARIS – SHANGHAI

Départ pour la Chine. Nuit en vol.

JOUR 2 : SHANGHAI - SUZHOU (DÉJ)

Accueil à l’aéroport de Shanghai et départ immédiat pour Suzhou, ville réputée pour ses canaux et ses jardins. Début de la visite avec le jardin du maître des filets, l'un des plus petits jardins de la ville et certainement l’un des plus beaux. Crée au 12ème siècle puis laissé à l'abandon, il a été magnifiquement restauré au 18ème. Visite d’un atelier de dévidage de cocons de soie puis déjeuner. Poursuite de la visite de Suzhou avec une promenade digestive dans la rue de Pingjiang qui regorge de petites boutiques originales. La rue, classée au patrimoine de l’Unesco, montre une architecture préservée avec ses pavés, ses maisons de thé et ses échoppes. Soirée et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SUZHOU – TONGLI - SHANGHAI (P. DÉJ -DÉJ.)

Départ pour Tongli, situé à environ 30 minutes de Suzhou. Traversé par de nombreux canaux, cette cité lacustre propose de nombreuses petites ruelles, des restaurants typiquement locaux, des jardins cachés. Visite des Maisons Musées et balade en gondole sur les canaux avant le déjeuner. Retour à Shanghai et promenade sur le Bund, ce boulevard qui longe le fleuve Huangpu. Cet ancien quai de débarquement où accostaient les voyageurs s’est transformé au fil des siècles, les maisons coloniales ont été remplacées par d’audacieux gratte-ciels et des bâtiments de style divers, néoclassiques ou modernes. Soirée et dîner lires. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : SHANGHAI (P. DÉJ -DÉJ.)

Ce matin, découverte du Jardin du Mandarin Yu, situé au cœur de la ville et dont l’origine remonte au 16ème siècle. Déjeuner puis poursuite de la visite avec le Temple du Touddha de Jade, qui doit son nom a 2 gigantesques statues de Bouddha rapportées de Birmanie par un moine en 1882.  Temps libre pour quelques achats dans la rue Nankin, zone piétonnière agréable puis traversée de la rivière Huangpu en ferry afin d’apprécier les paysages et contrastes des vieux et nouveaux quartiers. En début de soirée, spectacle d’acrobaties par les artistes du célèbre cirque de Shanghai. Dîner libre après le spectacle. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SHANGHAI - PEKIN (TGV 4H30) (P. DÉJ -DÉJ.)

La matinée sera consacrée à la visite du Musée de Shanghai, fondé en 1952. Il abrite d’importantes collections illustrant dans un ordre chronologique l’évolution des arts de la Chine : peintures, bronzes, céramiques, calligraphie et mobilier…. Déjeuner puis transfert pour la gare et embarquement à bord du TGV en direction de Pékin (14h00/18h30). Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner et soirée libres.

JOUR 6 : PEKIN (PENS. COMPLÈTE)

Ce matin, nous rejoignons la Grande Muraille à Juyongguan, à une cinquantaine de kilomètres de Beijing. Le col de Juyongguan était stratégiquement important par sa situation géographique particulière. Arrêt en cours de route pour visiter une fabrique de cloisonnés, cet art chinois ancestral du travail de l’émail. Déjeuner puis visite des Tombeaux Ming de Changling. Protégés au Nord, à l’est et à l’ouest par un arc montagneux, les treize Mausolées se trouvent à cet endroit jugé favorable par les géomanciens selon le Feng shui. Là reposent 13 des 16 empereurs Ming. On pénètre dans cette vaste nécropole en passant sous les portiques qui jalonnent la Voie Sacrée, longue de 7km, flanquée de 36 gardiens de pierre. Retour à Pékin en fin de journée pour un dîner de spécialités pékinoise : le canard laqué.

JOUR 7 : PEKIN (P. DÉJ -DÉJ.)

Journée consacrée à la visite des quelques-uns des points forts de Pékin : La Place Tien an Men, la plus grande esplanade de centre-ville au monde (440 000㎡), elle est aussi le centre politique et culturel de tout le pays. Continuation avec la visite de la Cité Interdite, également connue sous le nom du Palais impérial, elle s’étend sur une superficie de 72 hectares. Déjeuner chez l’habitant, une bonne façon de s’imprégner de la culture chinoise, puis balade en tricycle dans les Hutongs. Ce sont des ruelles étroites, datant de plus de 800 ans, avec des maisons basses encore préservées. Continuation avec le Temple du Ciel construit par la Dynastie Ming au 15ème siècle. C’est l’un des plus beaux ensembles architecturaux grâce à sa conception très symbolique, à l’harmonie de ses couleurs et au volume parfait de ses bâtiments. En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de Kung-Fu, mêlant art traditionnel et spectacle. Dîner et soirée libres.

JOUR 8 : PEKIN - PINGYAO (P. DÉJ - DÉJ)

Poursuite de la découverte de Beijing avec le Palais d’été qui ne fut achevé qu’en 1796 après 60 ans de travaux. L’ensemble des palais et des jardins couvre une superficie près de 290 hectares avec le lac Kun Ming qui couvre une grande partie de l’ensemble. Déjeuner puis transfert à la gare pour embarquer à bord du TGV jusqu’à Pingyao (15h15/18h20). A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et soirée libres.

JOUR 9 : PINGYAO – XIAN (P. DÉJ - DÉJ)

La visite de Pingyao commence avec la Muraille du même nom, construite en 1370 et dont la forme évoque celle d’une tortue. Ses 6 kms sont ponctués de 72 tours et 3000 crénaux en référence au nombre de disciples de Confucius. Après une agréable promenade, visite de la banque de Rishengchang, dans l’ancienne cité antique de la ville, elle est restée « dans son jus ». Continuation avec la visite de l’ancien Gouvernement et le Temple des Dieux de la Cité. Balade dans les rues des Mings et Qing puis déjeuner. Transfert à la gare et embarquement à bord du TGV pour Xian (15h40/18h30). A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner et soirée libres.

JOUR 10 : XIAN (P. DÉJ – DÎN)

Début de la découverte de Xian avec la Petite Pagode de l’Oie Sauvage, située dans l’enceinte du Temple de la bienveillance, dont la fondation remonte au milieu du 7ème siècle. Démonstration de calligraphie, cet art traditionnel très apprécié et qui trouve son origine dans l’écriture chinoise. Déjeuner libre avant le départ pour le site archéologique de la célèbre Armée de soldats de terre cuite, à une trentaine de kilomètres de Xian. Vieille de 2000 ans et incroyablement bien conservée, elle continue de veiller sur l’ancienne nécropole impériale. Retour à Xian pour un dîner de spécialité « banquet de raviolis » et une soirée folklorique de Danses Tang.

JOUR 11 : XIAN – GUILIN (VOL) (P. DÉJ - DÉJ)

Poursuite de la visite avec la mosquée et le quartier musulman de Xian. Balade en centre-ville entre la tour de la Cloche et la tour du Tambour puis déjeuner. Transfert a l’aéroport et envol pour Guilin.  A l’arrivée, installation à l’hôtel, dîner et soirée libres.

JOUR 12 : GUILIN – YANGSHUO – GUILIN (P. DÉJ - DÉJ)

Journée de croisière sur la Rivière Li qui encercle la ville de ses brumes matinales. Tout au long des 83 kms qui séparent les deux villes de Guilin et de Yangshuo, c’est une succession de pics magnifiques, de rideaux de bambou, de pêcheurs dans leurs petites embarcations et de villages pittoresques. Déjeuner à bord avant l’arrivée à Yangshuo. Cette jolie bourgade de campagne offre de beaux paysages de chine rurale avec ses reliefs en pain de sucre. Temps libre au marché puis retour à Guilin pour gravir les 320 marches de la colline de Fubo. Depuis le sommet, on découvre une vue imprenable sur la rivière, les pics karstiques et la ville de Guilin.  Retour à Guilin, dîner et soirée libres.

JOUR 13 : GUILIN – CANTON (P. DÉJ – DÉJ.)

Transfert à la gare et embarquement à bord du TGV pour Canton. (09h35/12h50). Dès l’arrivée, installation à l’hôtel, puis déjeuner avant de partir visiter le marché typique de Qingping. Très réputé, ce marché est un concentré de tout ce qui fait la tradition chinoise : Herbes médicinales, animaux séchés, fruits, épices, racines etc… Promenade sur l’île de Shamian et poursuite avec la visite du Temple de la Famille Chen, un clan de marchands particulièrement puissant à Canton au 19ème siècle, érigé dans la pure tradition confucéenne. Dîner et soirée libres à Canton.

JOUR 14 : CANTON – HONG KONG (HYDROGLISSEUR 2H00) - PARIS (P. DÉJ - DÉJ)

Transfert au port et embarquement pour une traversée d’environ 2 heures en hydroglisseur jusqu’à Hongkong (10h30/12h20). Déjeuner à l’arrivée et visite du Pic Victoria ou l’on trouve les plus belles maisons de la ville. Du sommet, la vue s’étend sur toute la baie. Continuation jusqu’à l’ancien village de pêcheurs de Stanley, ancien refuge de pirates, très animés depuis les années 70 grâce à son marché aux puces. La visite se termine avec le port d’Aberdeen, abri naturel contre les typhons envahit par les jonques et les sampans Dîner libre avant le transfert à l’aéroport et l’envol pour la France dans la soirée.

JOUR 15 : PARIS

Arrivée.

ON VOUS DIT TOUT

Les embouteillages sont fréquents dans les grandes métropoles chinoises. L’espace à bagage dans le TGV est assez restreint. Les pourboires sont obligatoires, il n’est pas rare que les chauffeurs et guides les réclament.
Bien que chaque région possède ses spécialités culinaires, les plats proposés sont parfois un peu répétitifs.
Durant la foire de Canton (programme du 09 oct 19, le logement est prévu à Shunde.

Choisir votre ville de départ

CES PRIX COMPRENNENT :

Le vol Paris/Shanghai – Hong-Kong /Paris sur vol régulier Finnair ou autre compagnie régulière
Les trajets mentionnés en TGV 2ème classe
Le vol Xian/Guilin en classe économique
L’hydroglisseur de Canton à Hong Kong
Le circuit et les transferts en autocar climatisé
12 nuits en hôtels de catégorie supérieure (4* NL) avec petits déjeuners
Les repas mentionnés au programme : 12 déjeuners et 2 dîners de spécialités
Les visites et excursions mentionnées assistées des guides locaux parlant français en relais à chaque étape pour les groupes de moins de 10 personnes.
Un guide-accompagnateur parlant français de Shanghai à Pékin pour les groupes de plus de10 personnes
Les taxes et services dans les hôtels et restaurants.
Les taxes aéroport et surcharge carburant (390 € à ce jour, révisables)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Les boissons et dépenses personnelles
Le supplément pension complète (1 déjeuner + 10 dîners) + 150 € par personne
Les pourboires aux guides (2€/personne et par jour) et au chauffeur (1€ par personne et par jour), obligatoires, à régler sur place
L’obtention et les frais de visa
Les assurances

VOS HOTELS (OU SIMILAIRES) :

SHANGHAI : Baolong 4*
SUZHOU : Garden 4*
PEKIN : Jiangxi 4*
PINGYAO : Hong Shan Yi 4*
XIAN : Grand Culture 4*
GUILIN : Bravo 4*
CANTON : Vertical City 4*

FORMALITÉS

Passeport valable plus de 6 mois après la date de fin de visa. Visa obligatoire pour les ressortissants français à faire auprès du centre de Visa (https://www.visaforchina.org/)
Vous pourriez aussi aimer
1090 € TTC
8 jours / 6 nuits
1090 € TTC
7 jours / 4 nuits
2390 € TTC
13 jours / 10 nuits