SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.

JOUR 1 : PARIS - HANOI

Envol pour Hanoï, capitale du Vietnam. Nuit en vol.

JOUR 2 : HANOI

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Fin de la journée libre pour se reposer. 

JOUR : 3 HANOI (PETIT DÉJEUNER)

Au programme de cette première journée, une chasse aux trésors dans le quartier des 36 métiers. Ce parcours fera appel à votre flair, votre sens de l'observation et votre esprit d'aventure.
A pied, il vous faudra arpenter les allées et ruelles du vieux quartier en quête d’une liste d'objets bien dissimulés. Tous ces « trésors » sont liés aux caractéristiques et aux spécialités des rues du quartier ; votre recherche pourra donc porter sur des objets, des recettes de cuisine, des légendes et vous entraîner à la rencontre des habitants et des marchands au regard amusé. Les ruelles fourmillantes sont l’endroit idéal pour vivre cette aventure ludique.
L'après-midi, vous découvrirez le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. Situé au nord-ouest de Hanoi, il renferme une admirable collection de costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes et représentations d’habitats des  54 ethnies du Vietnam et permet une intéressante introduction à la mosaïque culturelle vietnamienne.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Hanoi.

JOUR 4 : HANOI (PETIT DÉJEUNER)

Le matin, vous partirez visiter le village de poterie de Bat Trang spécialisé dans la fabrication de céramiques depuis le XIVe siècle. En vous baladant dans les petites ruelles en bordure du Fleuve Rouge, vous pourrez entrer dans les ateliers pour découvrir les différentes techniques de fabrication et vous initier à la poterie après avoir visité le village. Vous retournerez ensuite à Hanoi et, dans l'après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.
Parcourez ensuite le vieux quartier de Hanoi au moyen d’un véhicule très confortable et respectueux de l’environnement : une voiture électrique. A son bord, vous visiterez la ville et tout particulièrement les alentours du lac et du vieux quartier, tout en apprenant l'histoire et la culture de la cité. Par tous les temps, vous serez à l’abri dans ce véhicule aux allures de voiturette de golf, et bénéficierez de commentaires audio dans votre langue pour profiter pleinement de votre visite. Sur le chemin du retour, dégustez une crème glacée sur les bords du Lac Hoan Kiem.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à Hanoi.

JOUR 5 : HANOI - BAIE D'HALONG (PENSION COMPLÈTE)S

Vous partirez le matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l'incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l'eau. La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d'entrer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1994. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. 
Nuit à bord de la jonque.

JOUR 6 : BAIE D'HALONG - HANOI - DA NANG - HOI AN (PETIT DÉJ. - DÉJ.)

Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu'à votre débarquement en fin de matinée. En chemin vous vous arrêterez dans le village de Yen Duc, connu pour être l’un des berceaux du théâtre de marionnettes sur l’eau. Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau s’inspirant directement de la vie quotidienne des paysans du delta : plantation du riz, buffles menés au pâturage, parties de pêche, ou encore chants et danses célébrant une moisson abondante. Après le spectacle vous pourrez flâner dans la cour du temple du village et dans les rues à la découverte de la vie rurale et des ateliers d’artisans, avant le trajet pour l’aéroport de Hanoi. Vous prendrez ensuite votre vol vers Danang. Après votre arrivée à l'aéroport vous rejoindrez directement votre hôtel à Hoi An.

JOUR 7 : HOI AN (PETIT DÉJ. - DÉJ.)

Partez en début de matinée pour une journée particulière, à la découverte des environs de Hoi An. Vous embarquerez tout d’abord pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon. Vous pourrez alors observer des scènes de pêche au carrelet et à l’épervier, quotidiennement pratiquée par les habitants. Le bateau continuera ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Là, troquez votre embarcation pour un bateau en bambou, afin d'explorer la forêt de mangroves. A la lumière du matin, les mangroves (écosystèmes de marais maritimes, où vivent des espèces particulières) procurent une ambiance mystérieuse, et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Vous reviendrez sur la terre ferme au milieu de la matinée puis déjeunerez chez l'habitant.
L'après-midi, vous vous rendrez dans un atelier de fabrication de lampions où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal, très répandu à Hoi An. Sur place, des artisans locaux vous expliqueront comment confectionner vos propres lanternes et vous guideront dans leur réalisation, vous immergeant ainsi dans leur quotidien professionnel. La fabrication d’une lanterne est un travail de précision et il vous faudra de la patience et un soupçon de dextérité pour parvenir à terminer la vôtre. A la fin de votre initiation, vous repartirez avec votre œuvre en souvenir de cette expérience

JOUR 8 : HOI AN (PETIT DÉJ.)

Journée libre pour déambuler à travers les ruelles annimées de la petit ville de Hoi An, classée au patrimoinde de l'Unesco. Vous découvrirez ses échopes, ses restaurants, ses anciens édifices, ses maisons de bois et son pont japonais.

JOUR 9 : HOI AN - DA NANG - HO CHI MINH (PETIT DÉJ.)

Le matin, trajet pour l’aéroport de Danang et vous prendrez un vol vers de Hô Chi Minh Ville. Vous serez accueillis à l'aéroport, puis conduits jusqu’à votre hôtel. Après vous être installés, partez à la découverte de l'ancienne cité coloniale française  en cyclo-pousse. Cette excursion vous fera passer par les sites notables de la ville : l'ancien bureau de poste (construit à l'époque de l'Indochine française), la cathédrale Notre-Dame (extérieur), la rue Dong Khoi et l'Opera de la ville.
Après votre visite, vous aurez droit à une pause chocolat chez Marou où vous pourrez goûter le meilleur chocolat du Vietnam ainsi que des pâtisseries. Le chocolat vietnamien est différent des autres car il est principalement fait à base de fèves de la variété "Trinitario". La gamme de chocolat Marou est particulièrement complexe et riche en aromes.

JOUR 10 : HO CHI MINH (PETIT DÉJ. - DÉJ.)

Partez à la découverte du quartier de Cholon en vous transformant en véritables détectives afin de résoudre une enquête fascinante. En effet, sur les coups de 22 h 30 la nuit dernière, le corps du Docteur Lam a été découvert sur le sol de son appartement. Il semblerait qu’il ait été assassiné au cours d’un étrange rituel. Votre enquête commencera dans l’appartement du Docteur Lam, situé dans un immeuble ancien et typique du quartier. Le jeu vous sera présenté avec un kit de détective (un petit guide papier, une loupe, un carnet de notes ainsi qu’un téléphone portable afin de pouvoir rester en contact avec les organisateurs). Pour résoudre ce meurtre, il vous faudra faire confiance à votre instinct et vous imprégner du passé de Cholon. Pour plus de difficulté, aucun guide ou organisateur ne vous accompagnera, alors menez l’enquête à votre rythme, prenez le temps d’explorer les environs et décidez par vous-même où vous rendre pour résoudre cette étrange énigme et poser des questions aux habitants (qui font également partie de votre aventure) afin de découvrir davantage d’indices. À la fin de la matinée, vous aurez visité Cholon de long en large tout en suivant la trame d’une histoire fascinante. Au moment du déjeuner, une courte balade en cyclo vous mènera jusqu’à un restaurant chinois du quartier.
Après-midi libre.

JOUR 11 : HO CHI MINH - PARIS (PETIT DÉJ.)

Vous pourrez profiter de la matinée pour effectuer vos derniers achats dans les boutiques du centre.  Vous serez conduits à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol au départ du Vietnam.

JOUR 12 : PARIS

Arrivée.

Choisir votre ville de départ

CES PRIX COMPRENNENT :

Le vol Paris/Hanoï – Ho Chi Minh /Paris sur vol régulier
Le circuit et les transferts en autocar climatisé
9 nuits en hôtels de catégorie standard (3* NL)
Les repas mentionnés dans le programme
Les visites et excursions mentionnées assisté par un guide local parlant français (sauf lors de la croisière dans la baie d'Halong)
Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme. La croisière d'une nuit à bord d’une jonque non - privatisée dans la baie d’Halong.
Les taxes et services hôteliers
Les taxes aéroport et surcharge carburant (à ce jour, révisables)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Les boissons et dépenses personnelles
Les pourboires au guide (30 €) et au chauffeur (15 €), à régler sur place
L’obtention et les frais de visa obligatoire
Les assurances

VOS HÔTELS OU SIMILAIRES :

Région de Hanoï : Quoc Hoa Premier Hotel
Région de Halong : Jonque traditionnelle non-privatisée
Région de Hoï An : Ancient house village
Région de Ho Chi Minh : Central Palace Hotel

FORMALITÉS

Passeport valide plus de 6 mois après la date de retour.
Jusqu'au 30 juin 2021, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Ce visa est gratuit et délivré à l'arrivée, mais il n’est valable que pour une seule entrée dans le Pays. En cas de double entrée (pour les programmes combinant 2 pays) il est nécessaire d’obtenir un deuxième visa payant.
Vous pourriez aussi aimer