SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
OUZBÉKISTAN
12 JOURS / 10 NUITS
EN QUELQUES MOTS :
Khiva, la ville-musée ; Boukara et ses 2500 ans d'histoire ; la mythique Samarkand. Des découvertes et initiations culinaires. Une nuit en yourte traditionelle. Journée avec les villageois de Mitan. Train express « Afrosiyob ».

JOUR 1 : PARIS - TASHKENT

Envol à destinations de Tashkent, nuit en vol.

JOUR 2 : TASHKENT (DÉJ - DÎN)

Arrivée, accueil et petit déjeuner* avant l'installation à l'hôtel. Départ pour une 1ère découverte de la capitale Ouzbèque avec la place
Khast-i-Imam, l’ensemble architectural constitué de plusieurs bâtiments des XVIe et XIXe siècles. Déjeuner dans un restaurant traditionnel puis poursuite des visites avec le musée des Arts Appliqués. Dîner en ville et nuit.
* selon les horaires d'arrivée, le petit déjeuner sera pris en vol.

JOUR 3 : TASHKENT - OURGHENTCH - KHIVA (PENS. COMPLÈTE)

Transfert matinal à l'aéroport et envol vers Ourgentch. Court trajet jusqu'à Khiva (35 km) et installation à l'hôtel. Toute la journée sera dédiée aux visites de Khiva, véritable musée à ciel ouvert extrèmement bien conservé : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, puis excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim. Visite du Tach Khaouli et son Harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan, et la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes. Déjeuner dans le cadre d'un ancienne madrasa de la ville puis continuation avec le mausolée de Pakhlavan-Mahmoud, la madrasa Islam Khodja, la
madrasa Shirgazi Khan qui abrite le Musée de la Médecine dédié à Avicenne et al-Khorezmi et le mausolée Sayyid Alaouddin. Dîner dans une tchaykhana (restaurant traditionnel) et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : KHIVA - BOUKHARA (450 KM) (PENS. COMPLÈTE)

Tôt le matin, route vers Boukhara via le désert Kizil-Koum et ses sables rouges. Traversée d'une steppe arride peuplée de troupeaux de mouton d'astrakan. Déjeuner pique-nique et poursuite de la route pour atteindre Boukhara en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : BOUKHARA (PENS. COMPLÈTE)

Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara : l’ensemble Po-i-Kalyan, les coupoles des changeurs et des chapelliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan (marché couvert) où on trouve de belles soiries ikatées, tissées à la main et la mosquée Magok-i-Attari, l’une des plus anciennes de la ville sur le site d’un ancien temple zoroastrien. Après un déjeuner traditionnel, continuation avec l’ensemble du Liabi-Khaouz puis la citadelle d’Ark, forteresse des souverains,
vieille de 2000 ans pour terminer avec la mosquee Bolo-Khaouz et le mausolée d’Ismail Samani. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : BOUKHARA (PENS. COMPLÈTE)

Ce matin, découverte des momuments situés à l'extérieurs de la ville : la madrasa Tchor Minor et ses 4 minarets ; la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville ; la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa. Déjeuner au restaurant puis après-midi libre. En soirée, repas traditionnel dans un restaurant de la ville. Nuit à l'hôtel

JOUR 7 : BOUKHARA - NOURATA - CAMP DE YOURTES (280 KM) (PENS. COMPLÈTE)

Départ en direction de Nourata à travers la région de Navoi. Arrivée pour le déjeuner dans une maison d'hôtes puis visite de la ville avec l’ensemble Tchachma et la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Poursuite jusqu'au camp de yourtes que l'on atteind deuis Yangui Gazgan après un court trajet en minivan. Pause détente au campement (thé et fruits secs) et installation sous les yourtes. Au coucher du soleil, balade à dos de chameaux dans les dunes de sable aux alentours du campement puis, en soirée apéritif à la belle étoile (vodka, porto local) suivi d’un dîner festif autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn.

JOUR 8 : CAMP DE YOURTES - MITAN - SAMARKAND (PENS. COMPLÈTE)

Court transfert pour rejoindre Yangui Gazgan, puis route en direction de Samarkand, via la village de Mitan.
Mitan est un petit village situé dans le vaste et splendide district de Samarcande, à 60 km de la célèbre oasis. Peu d’étrangers connaissent ce village, éloigné des grands axes touristiques. La région, au coeur des grandes steppes, est également une terre de contrastes qui cache des sentiers secrets traversant de magnifiques villages aux maisons en pisé. Le projet de mise en place d'un tourisme responsable et solidaire dans le village de Mitan a gagné le prix  du Tourisme Responsable et Solidaire "TO DO International Contest
Socially Responsible Tourisme". L'idée principale de ce projet était une immersion des voyageurs au milieu du quotidien des autochtones, en dehors des zones à touristes de préférence, pour sentir envahir les coeurs par une chaleur qui rend le voyage plus humain.

Arrivée dans le village et rencontre avec la population Ouzbèque autour d'une dégustation de thés et de tisanes. Ensuie, initiation à la préparation des « bitchaks », carrés et croquants farcis de potiron ou de fines herbes (selon la saison) et cuits dans un grand four d’argile. Déjeuner traditionnel avec les Ouzbèques puis balade dans le village afin d'y découvrir le mode de vie des villageois.
Arrivée à Samarkand en fin de journée, dîner en ville et nuit.

JOUR 9 : SAMARKAND (PENS. COMPLÈTE)

Premières découvertes de la ville, la perle de l'Orient, au nom évocateur avec la fameuse place Réghistan qui marque le centre de Samarkand et le mausolée Gour-i-Emir. Déjeuner puis poursuite avec les vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, le musée Afrosiab suivit d'un atelier de fabrication de papier de soie. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : SAMARKAND & SHAKHRISABZ (280 KM) (PENS. COMPLÈTE)

Départ pour Shakhrisabz et visite des ruines majestueuses de l’ancien palais Ak-Saraï, puis excursion dans l’ensemble architectural Dorus-Tilovat et sa mosquée Kok Goumbaz, complexe architectural Dorus-Siadat et le mausolée de Djekhanguir. Déjeuner dans une maison d’hôtes traditionnelle de Shakhrisabz et retour à Samarkand par la même route. Dîner en ville et nuit.

JOR 11 : SAMARKAND - TASHKENT (PENS. COMPLÈTE)

Dernière matinée à Samarkand et découverte de la nécropole Shakh-i-Zinda,véritable perle d'architecture. Continuation avec la mosquée Bibi Khanoum puis flânerie dans le pittoresque et coloré bazar Siab. Déjeuner Ouzbèque puis dans l'après midi, transfert à la gare pour embarquer à bord du train express "Afrosiyob" à destination de Tashkent (17h00/19h10). Installation à l'hôtel et départ pour un dernier dîner à l'ambiance authentique.

JOUR 12 : TASHKNT - PARIS (PETIT DÉJ)

Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport et envol vers Paris. Arrivée en fin de journée.

ON VOUS DIT TOUT

Le réseau routier est de qualité moyenne, expliquant ainsi la longueur de certaines étapes.
Des taxes sont perçues sur certains sites pour la prise de photos et vidéos.
Les infrastructures hôtelières en Ouzbékistan ne sont pas comparables aux standarts européens, mais les hôtels sont confortables et fonctionnels.
Le camp de yourtes est composé d'une quinzaine de tentes pouvant accueillir 4 à 6 personnes (pas de yourte individuelle). Le camp dispose de 4 douches, 2 WC européens et 4 WC « ouzbeks ». Le couchage est fourni (matelas, draps, couvertures).
Les enfants en dessous de 8 ans ne sont pas acceptés sur ce circuit.

Choisir votre ville de départ

CES PRIX COMPRENNENT :

Le vol Paris/Tashkent/Paris sur vol régulier,
Le circuit et les transferts en autocar climatisé
9 nuits en hôtels de catégorie standard (3* & 4* NL)
1 nuit en camp de Yourtes (4 à 6 pers./yourtes)
La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 (thé & eau minerale inclus)
Les visites et excursions mentionnées assistées par un guide local parlant français
Le vol intérieur Tashkent/Ourghench et le trajet en train de Samarkand à Tashkent
Les taxes aéroport et surcharge carburant (à ce jour, révisables)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Les boissons (en dehors de celles indiquées) et dépenses personnelles
Les pourboires au guide (25 €) et au chauffeur (15 €), à régler sur place
Les droits photographiques/vidéos
L’obtention et les frais de visa obligatoire
Les assurances
 

VOS HÔTELS (OU SIMILAIRES) :

Tashkent : Ramada Tashkent 4* ou City 4*
Khiva : Bek 3* ou Orient Star 3*
Yangigazgan : camp de yourtes
Boukhara : Rangrez 3*
Samarkand : Zilol Bakht 3*+

FORMALITÉS

Passeport valide de plus de 6 mois après la date de retour et visa obligatoire à obtenir avant le départ.