SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.

JOUR 1 : PARIS - COLOMBO

Envol pour le Sri Lanka, prestations et nuit en vol.

JOUR 2 : COLOMBO – SIGIRIYA (150 KM – 3H30) (DÉJ - DÎN)

Arrivée à l’aube, accueil et transfert vers Sigiriya. Installation à l’hôtel et déjeuner. Temps libre pour vous permettre de récupérer de la fatigue du voyage, et vous rafraîchir. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SIGIRIYA ET POLONNARUWA (120 KM – 2H30) (PENS. COMPLÈTE)

Matinée consacrée à l’ascension de la 8e merveille du monde : le rocher du lion à Sigiriya et ses célèbres jardins royaux. Perchée à 370 m, au sommet du rocher, la Citadelle, classée par l’Unesco, domine un ensemble harmonieux de jardins. Les jardins Royaux s'étendent au pied du rocher sur un vaste espace symétrique qui monte jusqu’à la forteresse. A mi-chemin de la montée se trouvent les fresques des demoiselles de Sigiriya. Le long d'une corniche, sur une vingtaine de mètres, protégées du soleil et de la pluie, elles sont en excellent état de conservation. Déjeuner puis route pour Polonnaruwa, capitale des rois cinghalais au 12ème Siècle. Cette ancienne ville entourée de jungle est située au bord du lac « Parakrama Samudra », l’un des plus grands lacs artificiels du pays. Visite du musée qui raconte l’histoire de la culture cinghalaise, découverte des vestiges et de la statue du roi Parakrama puis de la Citadelle Alahena Pirivena, ancien monastère étendu sur 80 hectares. Avant le retour vers Sigiriya, visite d’un atelier de bois précieux. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ANURADHAPURA (150 KM – 03H00) (PENS. COMPLÈTE)

Journée dédiée à Anuradhapura, ancienne capitale de l’île, recouverte de végétation avec ses ruines d’anciens palais royaux, de monastères bouddhiques et de temples. C’est la 3ème ville sacrée du Triangle Culturel, constitué d’un immense parc historique. Visite d’Isurumuniya et ses bas-reliefs ; palais de bronze avec 1600 piliers ; les stupas Ruwanwelisaya et Jetavanarama considérés comme le plus grand dagoba* du monde fait en brique. Déjeuner au restaurant en cours de visite. Retour vers Sigiriya. Diner et nuit à l’hôtel.
(*monument saint)

JOUR 5 : SIGIRIYA – MATALE - KANDY (90 KM – 02H00) (PENS. COMPLÈTE)

Départ pour Kandy, aux portes des montagnes. Arrêt en cours de route à Matale pour la visite guidée d’un jardin d’épices offrant de très nombreuses variétés et où se mêlent les senteurs de la cannelle, du gingembre, du girofle et du piment rouge. Démonstration de préparation des curies sri lankais suivi par un déjeuner. Poursuite jusqu’à Kandy et installation à l’hôtel. Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIème, la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Visite du Temple qui abrite la relique du Bouddha vénérée par les fidèles du monde entier. En fin d’après-midi spectacle de danses Kandyennes avec démonstration de marche sur le feu au Grand Théâtre de Kandy (Séance publique). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : KANDY ET PERADENIYA (30 KM) (PENS. COMPLÈTE)

Matinée consacrée à la découverte du jardin de botanique de Peradeniya, un magnifique parc de 60 hectares, véritable ravissement de couleur et de verdure. Cet ancien jardin des Rois de Kandy fut élevé au statut de Jardin Botanique lors de la colonisation anglaise. Retour à Kandy pour un déjeuner dans un restaurant local, puis départ en tuk-tuk pour une découverte de la ville. Promenade autour du lac aux eaux claires, construit par le dernier roi de Ceylan au début du XIXème siècle. Visite du très animé bazar local construit sur deux étages autour d’un patio où sont réunis de nombreux marchands : batiks, vannerie, épice, sculpture en bois, bijoux en corail et objet en cuivre, temps libre dans le marché. Visite d’un atelier de pierres précieuses, le Sri Lanka est réputée pour ses pierres, entre autres, les saphirs, au bleu clair et limpide. Dîner. Nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : KANDY – ROUTE DU THÉ - NUWARA ELIYA – BANDARAWELA (140 KM – 1H30) (PENS. COMPLÈTE)

Départ en train jusqu’à Gampola à travers de magnifiques paysages. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Déjeuner en cours de route dans un restaurant devant une cascade. Continuation par la route vers Bandarawela. En cours de route découverte de la ville coloniale de Nuwara Eliya, surnommée la « petite Angleterre ». Continuer vers Bandarawela. A l’arrivée découverte de la région, paysage vert et apaisant. Installation à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

JOUR 8 : BANDARAWELA – TISSAMAHARAMA (110 KM – 2H00) (PENS. COMPLÈTE)

Départ matinal vers Tissamaharama afin de profiter au mieux des magnifiques paysages. Déjeuner en cours route. A l’arrivée installation à l’hôtel. L’après-midi un safari en 4x4 dans le parc de Yala : un refuge de 240km² créé en 1899, où éléphants sauvages, cerfs, daims, sangliers, buffles, et même quelques léopards, vivent parmi des milliers d’oiseaux, dont des centaines de paons. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : TISSAMAHARAMA – GALLE - KALUTARA (230 KM – 4H30) (PENS. COMPLÈTE)

Départ vers la Côte Ouest. En cours de route, visite de la ville de Galle et sa forteresse. Les remparts massifs et bastions protègent aujourd'hui la région de la modernisation aussi efficacement qu'ils protégeaient autrefois les intérêts commerciaux. Découverte de la ville avec ses rues bordées de vieilles églises et ses villas coloniales. Les styles art déco des années 30 et l'art nouveau sont représentés et mêlés à des touches cinghalaises. Déjeuner dans un restaurant local et poursuite jusqu’à Ambalangoda pour la visite d’un atelier de masques. Arrivée à Kalutara, installation à l’hôtel et temps libre à la plage ou autour de la piscine avant le dîner.

JOUR 10 : KALUTARA (PENS. COMPLÈTE)

Journée libre pour profiter de la plage.

JOUR 11 : KALUTARA – COLOMBO - PARIS (90 KM – 2H00) (PETIT DÉJ. - DÉJ)

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel puis départ vers Colombo pour un tour d’orientation de la capitale. Cette ville coloniale envahie par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques possède de nombreux bâtiments coloniaux, plusieurs beaux temples hindous et bouddhistes et quelques églises anciennes. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport et envol vers la France.

JOUR 12 : PARIS

Arrivée

ON VOUS DIT TOUT

Bien que le réseau routier soit en pleine expansion, certains trajets sont effectués sur des portions étroites et vétustes. Afin de respecter les traditions locales, prévoir un pantalon long ou un sarong pour les visites de temples. La visite du temple de la Dent s’effectue pieds nus. Petit groupe de 20 personnes. Les enfants en dessous de 8 ans ne sont pas acceptés sur ce circuit.

Choisir votre ville de départ

CES PRIX COMPRENNENT :

Le vol Paris/Colombo/Paris sur vol régulier Jet Airways,
Le circuit et les transferts en autocar climatisé
9 nuits en hôtels de catégorie standard (3* NL)
La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11
Les visites et excursions mentionnées assisté par un guide parlant français
Les taxes gouvernementales (révisables)
Les taxes aéroport et surcharge carburant (à ce jour, révisables)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Les boissons et dépenses personnelles
Les taxes sur les appareils photos et vidéo
Les pourboires au guide (30 €) et au chauffeur (15 €), à régler sur place
L’obtention et les frais de visa obligatoire
Les assurances

VOS HÔTELS (OU SIMILAIRES)

Sigiriya : Sun Green ou Kassapa Lions Rock
Kandy : Oak Ray Regency ou Hill Top
Bandarawela : Orient Hotel ou Ramboda Falls
Tissamaharama : Chandrika ou Tamarind Tree
Kalutara : Coco Royal Beach ou Hibiscus Beach
 

FORMALITÉS

Les ressortissants français doivent faire une demande de ETA (Electronic Travel Authorisation ) pour tous séjour inférieur à 30 jours.
Cette autorisation payante peut être demandée sur Internet www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre. Elle ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.
Vous pourriez aussi aimer