SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.

JOUR 1 : PARIS – CHENNAI (MAADRAS)

Envol pour l’Inde du Sud, et Chennai, capitale du Tamil Nadu, anciennement connue sous le nom de Maadras. Arrivée dans la nuit, transfert à l’hôtel pour la nuit.

JOUR 2 : CHENNAI - KANCHIPURAM – MAHABALIPURAM (PENS. COMPLÈTE)

Ce matin, départ pour Mahabalipuram via Kanchipuram, ville-temple qui fait partie des sept villes sacrées de l’Inde. Des mille sanctuaires que comptait la ville, il n’en reste pas moins de 200 ! Découverte du temple de Kailasanatha, l’un des plus anciens et des plus beaux, qui fut érigé au VIIeme siècle et qui traduit la sobriété de l’architecture dravidienne originelle. Continuation avec le plus vaste temple qui s’étend sur 12 ha : le temple de Sri Ekambaranathar, dédié à Shiva (le temple étant en activité, les non-hindous ne sont pas admis dans le sanctuaire). Après déjeuner, arrivée à Mahabalipuram et visite de ce port des Pallava du 6ème au 8ème siècle qui est connu sous le nom de Mamallapuram. La ville est considérée comme étant le berceau de l'architecture des temples de l'Inde du Sud. Visite de "La Pénitence d'Arjuna", le plus grand bas-relief du monde et du temple de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MAHABALIPURAM - PONDICHERRY (PENS. COMPLÈTE)

Route vers Pondicherry que l’on atteint en fin de matinée. Installation à l’hôtel et départ pour la découverte de cet ancien comptoir français, situé au bord d'une plage. Promenade en rickshaw à travers les vieux quartiers pour s’imprégner de l’ambiance et du charme unique, tout à fait différent du reste de l’Inde. C’est à travers les différents quartiers que se raconte l’histoire de la ville : les quartiers musulmans, tamouls et catholiques situés à l’Ouest ; le quartier français et ses larges rues à l’Est. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PONDICHERRY - CHIDAMBARAM - GANGAIKONDACHOLAPURAM - KUMBAKONAM (PENS. COMPLÈTE)

Départ matinal vers Kumbakonam avec un arrêt en cours de route à Chidambaram et son sanctuaire du Naṭarāja, le « danseur cosmique », l'une des plus célèbres représentations du dieu Shiva effectuant sa «danse bienheureuse». Poursuite jusqu’à Gangaikondacholapuram, ancienne capitale de l'empire Chola construite par le roi Rajendra pour commémorer sa victoire sur les Pala du Bengale. La ville est aujourd'hui détruite, seul le temple de Rajendreshvara a subsisté. Arrivée à Kumbakonam  pour le dîner, installation pour 2 nuits.

JOUR 5 : TRICHY & TANJORE (PENS. COMPLÈTE)

Départ pour une journée d’excursions avec pour commencer, Trichy. Visite du Fort enchâssé sur la colline et de ses temples : découverte du sanctuaire vishnouite de Sri Ranganathaswamy situé sur une île au cœur d’une cité religieuse entourée de sept enceintes pourvues de 21 gopurams – tours – portails de forme pyramidale. Continuation de la journée avec Tanjore, la capitale de la fameuse dynastie Chola, se tient sur les rives de la Kaveri. L'un de ses plus grands attraits est le temple Brihadishwara construit par Rajaraja Chola 1er au début du 11ème siècle. (Ouverture du temple à 16h00). Un cloître à colonnades est attenant aux murs extérieurs et au fameux "Tanjore Feros" décrivant des mythes et la vie de la cour. Visite du musée du bronze ainsi que l’atelier d’un artisan travaillant ce métal.

JOUR 6 : KUMBAKONAM - MADURAI (PENS. COMPLÈTE)

Départ matinal pour Madurai, à environ 250 km au sud-ouest, installation à l’hôtel avant la visite de la ville. Découverte du temple de Meenakshi avec ses tours pointues dont la plus haute mesure plus de 48 mètres. Ce temple est un des plus grands et des plus impressionnants du pays, dédié au Dieu Shiva et à sa compagne la déesse Meenakshi. Dans la soirée nous assisterons à la cérémonie du coucher de Shiva. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : MADURAI - PERIYAR (PENS. COMPLÈTE)

Route vers Periyar, à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala. Cette réserve naturelle de 777 km2 s'étend autour d'un lac artificiel de 26km2 créé en 1895 par les anglais pour irriguer la plaine entourant Madurai. Installation à l’hôtel à l’arrivé puis promenade en bateau sur le lac. Le parc abrite de nombreuses espèces animales (éléphants, oiseaux, singes, bisons, antilopes...) et est aussi un des grands centres de production d'épices. Les collines environnantes sont recouvertes de plantations de thé, de poivre, de cardamome, de cumin, de café, clous de girofle, etc...Si le temps le permet, promenade au marché local avant le dîner et la nuit.

JOUR 8 : PERIYAR – BACKWATERS (PENS. COMPLÈTE)

Départ pour les « backwaters », un environnement naturel unique au monde. C’est un réseau de lacs, canaux, estuaires et deltas de 44 rivières qui se jettent dans l’océan Indien. C’est un écosystème unique en son genre avec une faune et flore aquatique propre. En effet, l’eau douce des rivières rencontre l’eau salée de l’océan. Les canaux relient les villages entre eux. Sur les 900 km navigables, la circulation se fait sur de petits bateaux à moteur, en barques traditionnelles ou en house-boats. Embarquement vers 12h00 et départ pour une croisière vers Allepey en « Kettuvalom » (bateaux typiques). Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 9 : ALLEPEY - COCHIN (PENS. COMPLÈTE)

Débarquement à Allepey qui est connue comme étant la Venise de l'Est et célèbre pour ses "Back Waters" (lacs intérieurs). Continuation par la route vers Cochin, la capitale industrielle du Kerala. C’est aussi le plus grand port naturel de l'Inde et "La Reine de la Mer d'Oman", réputée pour son commerce d'épices. Arrivée et installation à l’hôtel. Puis, visite de la ville avec le Palais Hollandais, construit en 1555 et l'église portugaise de Saint François. Le soir, spectacle de danses Kathakali avant le dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : COCHIN – CALICUT – MYSORE (PENS. COMPLÈTE)

Lever très tôt, avec thé, café et biscuits et départ pour la gare. Embarquement à bord du train pour rejoindre Calicut (06h45 / 10h40). C’est une très bonne occasion de côtoyer les locaux et partager un peu de leur vie quotidienne. Dès l’arrivée, route pour Mysore. En fonction de l’heure d’arrivée, visite du Palais de Mysore pour une remontée du temps à l’époque des splendeurs des maharajas ; cette « folie » indo-musulmane a été construite par un architecte anglais en 1912, à la suite de l'incendie du palais précédent en 1897. Nuit sur place.

JOUR 11 : MYSORE – SRI RANGAPATNAM - SOMNATHPUR - BANGALORE (P.DEJ - DEJ)

Ce matin, visite de Sri Rangapatnam et de son Palais Daria Daulat du sultan Tippu, magnifique, tout en tek. Les murs sont ornés de fresques colorées en références aux différentes batailles livrées par le Sultan. Poursuite avec le temple de Ranganathaswamy, réputé pour sa statue de lord Vishnu étendu sur un serpent. Continuation vers Somnathpur pour la visite de ses temples, véritable vitrine du riche passé architectural du Karnataka. L’exceptionnelle finesse et richesse des sculptures du temple de Keshava construit sous la dynastie Hoysala, en font une excursion incontournable. En fin d’après-midi, départ par la route pour rejoindre directement l’aéroport international de Bangalore pour embarquer pour la France.

JOUR 12 : PARIS

Arrivée.

ON VOUS DIT TOUT

L’inde est un pays de traditions qu’il est important de respecter en évitant les vêtements trop décolletés et trop courts. L’état des routes est variable et la circulation y est souvent très dense mais cela permet d’apprécier les paysages traversés. Le logement dans les « Backwaters », à bord des « Kettuvalom » est de confort simple, mais l’expérience est fascinante.
La nourriture est souvent épicée, votre guide saura vous initier à toutes les saveurs de cette cuisine très parfumée. Pas de chambre triple. Les enfants en dessous de 8 ans ne sont pas acceptés sur ce circuit.

Choisir votre ville de départ

CES PRIX COMPRENNENT :

Le vol Paris/Chennai - Bangalore /Paris sur vol régulier Jet Airways,
Le circuit et les transferts en autocar climatisé
10 nuits en hôtels de catégorie standard (3* NL)
La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11
Les visites et excursions mentionnées assistées par un guide parlant français
Les taxes gouvernementales (révisables)
Les taxes aéroport et surcharge carburant à ce jour, révisables

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Les boissons et dépenses personnelles
Les taxes sur les appareils photos et vidéo
Les pourboires au guide (30 €) et au chauffeur (15 €), à régler sur place
L’obtention et les frais de visa obligatoire
Les assurances

VOS HOTELS (OU SIMILAIRES) :

Chennai : Benz Park
Mahabalipuram : Mamalla Heritage
Pondicherry : Hotel Anandha Inn
Kumbakonam : Quality Inn VIHA
Madurai : Poppys Hotel
Thekkady : Hotel Treetop
Alleppey : Houseboat

FORMALITÉS

Les passagers (adultes et enfants) doivent être en possession d’un passeport individuel, valide de plus de 6 mois après la date de retour et contenant 3 pages vierges consécutives.
Le visa est obligatoire. Il peut être sollicité en ligne, après enregistrement d’une demande de E-Tourist-Visa sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html.
(formulaire de demande ; enregistrement d'une photo d'identité aux normes indiennes - couleur, format JPEG ; règlement : 48 dollars US environ)
Sous 3 à 4 jours après l’enregistrement de la demande, une autorisation de voyage sous forme électronique est délivrée. Il est OBLIGATOIRE de l’imprimer et de la présenter à l’aéroport d’arrivée en Inde afin d’obtenir l’apposition du Visa sur le passeport.
Vous pourriez aussi aimer