SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
CAMBODGE EN FAMILLE
12 JOURS / 9 NUITS
EN QUELQUES MOTS :
Circuit limité à 16 participants.
Chasse au trésor - Balades à vélo et en tuk-tuk - Croisière - journée en famille - tour en montgolfière

JOUR 1 : PARIS - SIEM REAP

Envol vers le Cambodge.

JOUR 2 : SIEM REAP

A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis à l'aéroport par votre chauffeur puis conduits jusqu’à votre hôtel. Profitez de la journée libre pour vous familiariser avec l’atmosphère locale.
(les chambres sont à disposition à partir de 14h00).

JOUR 3 : FAMILLE KHMÈRE (PETIT DÉJ. - DÉJ.)

Vous passerez cette journée comme une famille Cambodgienne typique. Elle commencera par une session de mini golf dans un cadre amusant, avec des temples d’Angkor miniatures. Après la partie, vous vous rendrez dans la campagne environnant Siem Reap et marcherez à travers les rizières pour atteindre un petit temple caché dans la forêt. Loin du chemin des touristes, vous vous sentirez comme de vrais explorateurs à la recherche d’un temple secret. Ensuite vous irez au lac qui se trouve à proximité : Trav Kod, un endroit où les familles khmères aiment passer du temps pendant le week-end.
Après le déjeuner, vous pourrez aller vous baigner (de juillet à janvier), vous reposer dans des hamacs ou jouer sur les balançoires et toboggans avec vos enfants. Il sera aussi possible de jouer à la pétanque ou même au football.
A la fin de la journée, vous rentrerez à Siem Reap pour profiter d’un tour en montgolfière. Ce vol de 10 minutes vous permettra d’admirer la beauté et la splendeur du site d‘Angkor, 100 mètres au dessus du sol. Vous suivrez ensuite la Route 60, qui commence à s’animer à cette heure-ci, avec les marchands qui installent leurs petites boutiques et proposent leurs spécialités de fruits, brochettes, nouilles, soupes et autres insectes grillés. Ce sera une fantastique opportunité de goûter des saveurs inhabituelles et surprenantes. C’est aussi un endroit très apprécié des familles khmères car il y a une petite fête foraine qui propose du trampoline, des manèges, des jeux de fléchettes… Que les enfants soient Khmers ou de l’étranger, ce sera un bon moment de rencontre en utilisant le langage universel du jeu.

JOUR 4 : CHASSE AU TRÉSOR (PETIT DÉJ. - DÉJ.)

Aujourd’hui, toute la famille part à la découverte des mystérieux temples d’Angkor. La visite des principaux temples que sont Angkor Wat, Ta Prohm et Bayon sera rythmée par une captivante chasse au trésor. Partez à la recherche des indices cachés derrière les vieilles pierres et apprenez la riche histoire du Cambodge en vous amusant.
Après les visites, déjeuner pique-nique relaxant dans une charmante maison khmère en bois, loin de la foule et en privé.
La petite maison se trouve à 10 minutes de marche des berges du ponton de Srah Srang, après avoir traversé le village situé en bordure du réservoir. La maison dégage une atmosphère authentique et comfortable, avec ses meubles et sa décoration issus de matériaux locaux. De plus, elle est entourée d'un jardin tropical et offre une vue superbe sur le réservoir.
Fin de journée et soirée libres.

JOUR 5 : LA CAMPAGNE A VÉLO (PETIT DÉJ. - DÉJ.)

En selle pour une journée de balade d'environ 35 km à travers la capagne cambodgienne.
À partir de votre hôtel, et après avoir checké l'équipement, vous rejoignez un sentier loin de l'agitation de Siem Reap. Les maisons deviennent alors de plus en plus rares et vous pédalez au milieu d'une végétation luxuriante et entre les champs, avant d'arriver au temple d'Angkor un peu oublié : Athvea Wat. Vous serez probablement les seules personnes visitants ce lieu.
Vous continurez sur une belle piste de terre rouge. De chaque côté, vous verrez une succession de belles rizières et de champs de lotus. Vous découvrez la beauté de la campagne cambodgienne, ses scènes de vie de la ferme et de palmiers à sucre élégantes qui la caractérisent.
Arrivée à la montagne de Phnom Krom. La montée peut se faire à pied, grâce à des escaliers menants au sommet, ou en vélo pour les plus sportifs. Au sommet, on découvre un petit temple mais aussi une vue à 360 degrés sur la nature environnante. Vous ressentez l'intensité des paysages, l'étendu du lac Tonle Sap... Profitez de ce moment de calme si rare à Siem Reap.
Sur le chemin du retour, arrêt pour le déjeuner dans un restaurant "Hammock". Jouez aux cartes, détendez-vous dans un hammac et profitez d'une vue imprenable sur les champs de riz. Une expérience locale exceptionnelle !
Vous reviendrez à Siem Reap en fin d'après-midi .
Le soir, vous allez découvrir Phare Ponleu Selpak, une ONG fondée en 1994 dans le but de donner un enseignement artistique à la jeunesse cambodgienne défavorisée. Le spectacle vous donnera un véritable aperçu de l’histoire et de la culture du Cambodge et sera idéal pour les groupes de tous âges. Les deux performances sont exécutées avec professionnalisme par de jeunes artistes talentueux. Le spectacle est dynamique, excitant et montre un Cambodge plein de vie. L’objectif de chaque performance est de donner aux voyageurs une idée de la scène artistique moderne tout en révélant des fragments de l’histoire Khmère. Certains tableaux vous transporteront à l’époque des Khmers Rouges quand d’autres se centreront plus sur les problèmes de la société Khmère actuelle. Tous valent le coup d’œil !

JOUR 6 : SIEM REAP - PHNOM PENH (PETIT DÉJ.)

Matinée et déjeuner libre jusqu'au transfert à l'aéroport et l'envol vers Phnom Penh. Dès l'arivée, transfrt et installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

JOUR 7 : DANSES TRADITIONELLES - KEP (PETIT DÉJ.)

Cet atelier intéractif privé vous offrira une opportunité unique en son genre. Avant de vous enseigner les pas faciles et les principaux gestes de la danse traditionnelle, votre professeur vous parlera de l’histoire des arts au Cambodge. Vous pourrez également essayer des costumes traditionnels cambodgiens et vous prendre en photo à la fin de l’atelier pour toujours vous rappeler de cette expérience unique. Déjeuner libre puis départ par la route vers la belle ville balnéaire de Kep. En route, vous pourrez visiter un beau temple du XIe siècle, Phnom Chisor, érigé sur une colline et accessible par un long escalier de pierre (le dénivelé est faible cependant). En plus du superbe temple, vous profiterez d’une vue panoramique magnifique sur la plaine, les rizières, et le lac environnants. Vous passerez également par la mystique province de Takeo, l’un des berceaux de la civilisation cambodgienne. Arrivés à Kep en fin de journée, dîner libre et nuit.

JOUR 8 : ILE DE KOH TONSAY (PETIT DÉJ. - DÉJ.)

Le matin, vous vous rendrez au quai pour embarquer sur un bateau local qui vous conduira rapidement sur l’île de Koh Tonsay, « l’île du lapin ».
Cette petite île aux cabanes rustiques est l’endroit idéal pour se détendre et se baigner. Baladez-vous dans les alentours avant de vous installer dans un restaurant sur la plage pour vous restaurer avant de profiter du reste de la journée et de finalement rentrer sur le continent en bateau. Vous rentrerez à votre hôtel à Kep en fin d’après-midi.

JOUR 9 : KEP - KAMPOT - KEP (PETIT DÉJ.)

Matinée et déjeuner libre puis départ en tuk-tuk à travers cette belle région côtière. Notre chauffeur de tuk tuk anglophone vous promènera pendant une demi-journée et sera ravi de vous montrer les sites exceptionnels de Kep et Kampot.
En fin d’après-midi, vous embarquerez d’un petit quai en centre ville et monterez à bord pour savourer une boisson de bienvenue avant de naviguer le long de la rivière tranquille autour de Kampot. Vous admirerez les mangroves sur les canaux, les pêcheurs sur leur bateau traditionnel et les communautés locales le long de la rive pendant tout le trajet. Reposez-vous et faites-vous plaisir en regardant le soleil se coucher derrière les collines de Kampot.
Vous retournerez à Kep après votre dîner libre à Kampot.

JOUR 10 : KEP - PHNOM PENH (PETIT DÉJ.)

Ce matin,vous visiterez le  marché de crab avant le retour à Phnom Penh.  Déjeuner libre à l'arrivée puis visite du Palais Royal. Construit en 1866 par le roi Norodom, il renferme sur son site la fameuse Pagode d’Argent. Très richement décorée, elle recèle des chefs-d’œuvre, comme un Bouddha en or massif incrusté de 9 584 diamants et pesant 90 kilos, ainsi qu’un Bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIe siècle. Vous finirez la journée de façon ludique au "Kids City", un grand complexe moderne dédié aux jeux ou parents et enfants de Phnom Penh viennent se défouler en famille. Accès inclus pour une séance de Kart ou d’escalade. Autres activités en supplément á régler sur place.

JOUR 11 : PHNOM PENH - PARIS (PETIT DÉJ.)

Matinée libre avant le transfert à l'aéroport et le vol retour vers Paris.

JOUR 12 : PARIS

Arrivée.

ON VOUS DIT TOUT

Maximum  1 enfant (moins de 12 ans) ou 1 adolescent (moins de 17 17 ans) par chambre avec 2 adultes.
La journée en famille (jour 3) prévoit une une marche d'un heure environ (5 km)
Le transfert aéroport le dernir jour se fera sans guide.

Choisir votre ville de départ

CES PRIX COMPRENNENT :

Le vol Paris/Siem Reap – Phnom Penh /Paris sur vol régulier avec escales
Le vol domestique Siem Reap/Phnom Penh sur vol régulier
Le circuit et les transferts en autocar climatisé
9 nuits en hôtels de catégorie standard (3* NL)
Les repas mentionnés dans le programme
Les visites et excursions mentionnées assisté par un guide local parlant français
Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme.
Les taxes et services hôteliers
Les taxes aéroport et surcharge carburant (à ce jour, révisables)

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :

Les boissons et dépenses personnelles
Les repas non mentionnés
Les pourboires au guide (30 €) et au chauffeur (15 €), à régler sur place
L’obtention et les frais de visa obligatoire
Les assurances

VOS HOTELS (OU SIMILAIRES)

SIEM REAP : La Niche D Angkor Boutique Hotel 3*
PHNOM PENH : Sangkum 3*
KEP : Kep Bay Hotel Resort 4*

FORMALITÉS

Un visa est obligatoire. A condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum), le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).