SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
ARGENTINE

A propos

L'Argentine est le second plus vaste pays d'Amérique Latine après le Brésil, son voisin. Pas moins de 3700 km sont à parcourir pour relier le Nord du pays et l'extrème pointe Sud.
Entre les deux, 6 grandes régions, toutes différentes offrent aux visiteurs un large choix de découvertes : Buenos Aires – Les chutes d’Iguazu – Le Nord-Ouest Argentin– La Patagonie – Le centre – La région des lacs.
 
Buenos Aires, célèbre capitale est généralement la ville d'entrée dans le pays. Ses quatiers animés, son centre historique, ses rues piétonnes.. tout ici invite à la flanerie et à la détente au son d'un air de tango.
A quelques heures de la capitale, la pampa se découvre avec ses vastes étendues de plaines et ses maisons de maîtres "les estencias" qui vous ouvrent leur portes le temps d'un déjeuner ou d'une nuit.
 
Et voici Iguazu et ses vertigineuses chutes d'eau, frontière naturelle avec le Brésil et le Paraguay, elles font partie des incontournables visites lors d'un voyage en Argentine.
Plus de 270 cascades les composent, au coeur de la forêt et du parc Nationnal du même nom. un train part du centre des visiteurs régulièrement et dessert les principaux points de vue. Par des sentiers dans la forêt dense on accède au canyon où les centaines de chutes tombent dans un fracas étourdissant. La principale est la Gorge du Diable – 100m de haut – dont l’approche est facile à travers une longue passerelle. En bas des chutes, une vedette gratuite permet de rejoindre l’île de San Martin pour admirer le Salto San Martin de tout près. C’est la deuxième plus puissante chute d’eau du site après la Gorge du Diable. Le côté argentin présente des promenades de grand intérêt pour observer la faune et la flore du parc dont quantité d’oiseaux et de papillons et d’arbres séculaires où fleurissent des orchidées rares. Il est également possible de raverser la frontière et d'apréhender les chutes du coté brésilien. Cette promenade propose un vision panoramique des chutes d’eau , du canyon et de la forêt.
 
Depuis Buenos Aires, à 2h de vol vers le nord, le Nord-Ouest Argentin offre encore un panorama différent, au coeur des montagnes des andines. Salta, la ville principale de cette région, fut fondée en 1582 et a conservé en son centre, une architecture coloniale.  C’est une ville qui invite à la flânerie et pour les visites culturelles, le Cabildo avec ses arcades et ses balcons, abrite le Musée historique du Nord et le Musée Colonial.
Non loin, les vallées des Calchaquies, ponctuée de villages et de vignobles, sont une balade agréable jusqu'à la Quebrada de las Flechas où la nature a façonné un paysage minéral parmi les plus impressionnants de l’Amérique du sud.
Au nord de Salta, une autre quebrada est interessante, celle de Humahuaca. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce profond canyon longe le fleuve Rio Grande et reoint les hauts plateaux jusqu'en Bolivie. Plusieurs villages interssants jalonnent le parcours : Pumamarca, Tilcara et Humahuaca entre autres.
 
La partie centrale du pays est connue pour son agriculture et ses élevages bovins. Deux villes importantes sont à voir : Cordoba et Mendoza.
Le riche patrimoine historique et culturel de Cordoba témoigne de l’action des jésuites arrivés dans la région pendant la période coloniale (XVIIe siècle). Nombreux sont les monuments construits par les jésuites à Cordoba et dans les environs. Ville très animée, Cordoba possède également un marché d’artisanat tous les week end et un quartier avec des boutiques d’antiquités, le Güemes. A visiter également le quartier de « Nueva Cordoba » qui garde encore les maisons anciennes de l’époque où la grande bourgeoisie locale y habitait notamment au XIXe siècle.
Quand à Mendoza, c'est surtout le point du départ pour ceux qui désirent réaliser la « route du vin » argentin.