SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
COSTA RICA
CR_Faune-flore3.jpg

A propos

Si vous n’aimez pas la nature, n’allez pas au Costa Rica, impossible d’y échapper. Mais si vous êtes amateur de marches, de randonnées, de cascades géantes, de parcours en canoë sur des rios dévalant la cordillère centrale, d’un survol de la canopée accroché à des câbles ou en franchissant des ponts suspendus à des hauteurs vertigineuses, d’une approche d’animaux insolites, ou de fleurs incroyables, ce pays est fait pour vous !
Ancien territoire indien, puis colonie espagnole après sa découverte par Christophe Colomb, le Costa Rica a connu durant une grande partie de son histoire un développement plus humaniste et audacieux que d’autres contrées voisines, jusqu’à faire disparaitre son armée, et devenir l’un des pays les plus riches de l’Amérique centrale.
 
Pour prendre un peu le pouls de la vie costaricaine, que chaque interlocuteur vous résumera par le slogan national : « pura vida » (c’est la belle vie, tout va bien, bonne chance…). , un circuit organisé est idéal. Commencez par San José pour visiter les musées de la capitale et les vieux quartiers pour ensuite découvrir les différents Parc Nationnaux et les volcans (le Costa Rica en compte 116 dont 7 restent actifs) : Irazu à 3 432 m, avec une montée en voiture à couper le souffle ; Poas à 2 705 m très impressionnant par son cratère bouillonnant, fumant, et sentant le souffre ; Barva à 2 906 m qui se mérite par quatre à cinq heures de marche à travers la forêt et pour finir Arena, point de départ d’un périple qui vous conduira ensuite vers la région de Guanacaste et le Parc National Rincon de la Vieja.
Pour jouir au maximum des visites, il faut être matinal et ne pas hésiter à prendre la route avant 7h du matin pour ne pas subir les brouillards et les pluies qui s’installent parfois dès la mi-journée. Enfin, ne soyez pas surpris de voir des costariciens courir partout sur le bord des routes, le « Tico » est un marathonien dans l’âme !
 
Cet article vous a interessé ? N'hésitez pas à  consulter le site de notre partenaire InfoTravel.fr !