SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
CAMBODGE
KH_Angkor7.jpg

A propos

Si les temples de la région du nord du Cambodge font tressaillir d’envie à leur simple évocation, le petit pays khmer regorge aussi de beautés qu’il serait bien sot d’ignorer. Comme dans le sud-ouest du pays où passé et essor économique se chamaillent les villes et où les escales exotiques en bord du Golfe de Thaïlande se succèdent.
 
Située au croisements de quatre rivière, la « Perle d’Asie » comme on l’appelait alors, abrite aujourd’hui plus d’un million cinq cents mille habitants, et à ce titre s’impose comme le centre économique du pays. Il n’est que de voir les nouvelles tours percer l’horizon de Phnom Penh pour comprendre combien le Kampuchea (dont le PIB est cent treizième au classement mondial 2013) se bat pour relever le défi du développement avec, si ce n’est organisation très toujours très rigoureuse, une véritable ferveur.
 
Il suffit d’invoquer son nom pour comprendre toute la beauté du site des temples d’Angkor, situé au nord de la ville de Siam Reap. Couvrant près de 400km2, l’endroit combine avec brio, beauté religieuse et histoire ancestrale, de celle qui se vit au gré des trésors retrouvés parfois par hasard, des conjectures émises par les éminences grises et autres anthropologues.
 
Cet article vous a interessé ? N'hésitez pas à  consulter le site de notre partenaire InfoTravel.fr !