SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
THAÏLANDE
TH_Gen7.jpg

A propos

Le pays du sourire attire chaque année plus de visiteurs. Parmi les nombreux centres d’intérêt qu’offre la Thaïlande il faut citer la culture, les paysages, la gentillesse des habitants et la richesse culinaire.
Carrefour des grandes cultures du sud-est asiatique, la Thaïlande fera le bonheur des amateurs de ruines antiques.
À ne pas manquer entre autres les deux ancienne capitale du royaume du Siam : Ayuthaya et Sukhotai.
 
Bangkok, surnommé la Venise de l’Asie, est célèbre pour ses magnifiques temples le long de la rivière Chao Phraya. C’est la visite incontournable à faire lorsque vous séjournez dans la capitale qui vous permet de découvrir les Temples au fil de l'eau.
Pour rendre cette visite agréable et dépaysante, nous vous conseillons d’emprunter le Chao Phraya Express. Ce bateau parcourt le fleuve dans les deux sens toute la journée. Vous pourrez effectuer plusieurs arrêts afin de visiter les différents temples et en profiter pour découvrir la ville.
Le premier arrêt que nous vous conseillons est le Grand Palais (Wat Phra Kae), le plus célèbre temple de Thaïlande, à l'architecture magnifique et aux mosaïques éblouissantes.
A quelques minutes à pied, vous rejoindrez le temple Wat Pho, mondialement connu pour son grand Boudha couché long de 45 mètres. 
Votre visite se terminera par le temple de l’aube (Wat Arun), d’où vous dominerez le fleuve et la ville. Le panorama qui s’offre à vous est éblouissant.
Enfin vous reprendrez le bateau pour admirer les temples illuminés. Nous vous conseillons également de dîner dans l’un des nombreux restaurants au bord de la rivière tout en profitant de la magnifique vue qui s’offre à vous.
 
Autres attractions incontournables en Thaïlande les marchés flottants qui font partie des traditions locales.
Depuis Bangkok vous visiterez notamment le marché de Damien Saduak situé à 80 km du centre.
 
Entre les plages paradisiaques des côtes sud et les paysages de rizières, les parcs nationaux et les montagnes du nord du pays, chacun trouvera son bonheur dans les paysages de Thaïlande.
À moins de trois heures de Bangkok, le parc national de Khao Yai est un bel exemple de la diversité de la faune et de la flore du pays.
 
On ne peut pas parler de la Thaïlande sans évoquer sa cuisine ! Vous rencontrerez énormément de marchands ambulants, qui, à toute heure de la journée, vous proposeront un panel de mets aussi savoureux que déroutants. Cela va d'un large choix de soupes, de plats à base de nouilles ou de riz mais aussi d’insectes grilléss de fruits frais et de quelques desserts très sucrés.
Comme dans beaucoup de pays d’Asie la bière est une valeur sûre à consommer évidemment avec modération !
Ne buvez que des boissons dont les bouteilles sont fermés et qui sont ouverts devant vous.