SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
SRI LANKA
LK_anuradhapura1.jpg

A propos

Cette petite île d’un peu plus de 65 000 km2 est située à une trentaine de km au sud est de l’Inde et bordée par l’océan Indien.
Elle possède tous les atouts d’une grande destination avec ses plages de sable blanc, ses montagnes, ses plantations de thé verdoyantes et des sites cultuels de renommée, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
 
On parle souvent du triangle culturel formé par trois villes du centre du pays Kandy, Anuradhapura et Polonnaruwa, et qui regroupe ales vestiges laissé par les différentes civilisations du Sri Lanka.
 
Parmi toutes les beautés de l'île, le rocher de Sigiriya, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis plus de 35 ans, vaut à lui seul le voyage. Egalement appelé le "Rocher du Lion", il domine la jungle environante.
 
Non loin, le temple d’or et les grottes de Dambulla séduisent le visiteur par la multitude de statues colorées et la gigantesque statue d’or du bouddha qui garde l’entrée du temple.
L’ancienne capitale du Sri Lanka, Anuradhapura, est considéré comme ville sacrée. C’est un endroit impressionnant empreint de mystère, construit autour de « l’arbre de l’éveil » considéré comme le figuier de bouddha.
 
Enfin Polonnaruwa, également ancienne capitale après la destruction d’Anaradhapura.
Le site, qui s’étend sur plus de 120 hectares, abrite de très belles ruines avec l’ancien temple de la dent, plusieurs Buddha géants et quelques fresques bien conservées.
La visite du triangle d’or se termine par Kandy charmante ville du centre qui vous permet de découvrir la culture du pays. La ville compte également plusieurs très beaux temples sacrés qui en font un lieu rempli de spiritualité.
À la sortie de la ville le jardin de Peradeniya vous donnera un excellent aperçu de la richesse de la flore du Sri Lanka. il regroupe plusieurs centaines d’orchidées, des palmiers, des plantes médicinales...aa