SE CONNECTER
Merci de saisir votre Login et Mot de passe.
INDE
IN_Gen1.jpg

A propos

Ce grand pays à l'histoire 5 fois millénaire attire et ébloui le visiteur,  tout autant qu'il le surprend et parfois le dérange !
Choisir entre l'Inde du Nord et l'Inde du Sud n'est pas chose facile...
 
Pour un voyage au pays des maharajas et des cités merveilleuses, partez au Rajasthan, cette contrée du nord de l’Inde, témoin d’un passé et d’une culture très riches, et second état le plus visité du pays.
Vous visiterez les cités majestueuses et saisissantes du Rajasthan telles que Jaipur, Udaipur, Jodhpur… De son nom « pays des seigneurs », le Rajasthan et la vallée du Gange vous étonneront par leurs panoramas et leurs forteresses d’un autre temps…
 
 
Vous visiterez.....
Delhi,capitale indienne composée de deux parties : Mughal Old Delhi, le vieux Delhi, et la partie moderne, New Delhi.
A Old Delhi nous trouverons : le Fort Rouge construit par Shah Jahan au XVIIe siècle, le quartier populaire de Chandni Chowk, Jama Masjid, la plus grande mosquée d'Inde. A New Delhi : Connaught Circus, India Gate et le Parlement, trois sites conçus par des architectes britanniques.
 
Jaipur, entourée de collines et de murs fortifiés. Le City Palace, le remarquable observatoire astronomique construit par Jai Singh II, le Hawa Mahal ou le Palais des Vents, qui possède une magnifique façade sont autant de découvertes fantastiques…
Le Fort d’Amber, à 11 km de Jaipur, se situe au milieu des hautes collines, et vous monterez au Fort à dos d'éléphant. C'était l'ancienne capitale de l'Etat fondée au 11ème siècle puis abandonné en 1727 quand son Maharadjah Jai Singh alla s'établir à Jaipur. C'est un labyrinthe de murs et de tours qui, d'une colline à l'autre formaient un système d'alarme et de défense. Ici tout est resté exactement comme il y a des siècles avec des cours à arcades. Le Palais a des murs de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d'ivoire et de bois.
 
Jalsaimer, surnomée la « Cité Ocre », avec sa forteresse entourée d’un rempart de 5 km. Visiter la citadelle : le Fort et les temples jaïns, la ville basse et ses Havelis, maisons de grès aux fenêtres finement sculptées visite du lac d'Amarsagar, voir également les cénotaphes royaux et le lac de « Gadi Sagar », petit palais et ancien réservoir d’eau.
 
Udaipur, la très romantique « Ville Palace » ou se mirent dans ses lacs ses innombrables palais et pavillons de marbre, ses jardins d'hibiscus, ses fontaines et ses bazars médiévaux. Les riches et prolifiques Maharanas du Mewar ont su jouer de l'abrupte palissade naturelle de roc qui domine les lacs Pichola et Fateh Sagar, disposant même sur ceux ci des palais flottants. Udaipur abrite l'imposant City Palace, le Temple Jagdish cerné par le bazar, le visiteur s'émerveillera dans les jardins du Sahelion Ki Bari.
 
Jodhpur, dont le plus grand attrait est son extraordinaire fort du 15e siècle, le Fort de Mehrangarh, entouré, avec la vieille ville, par un mur de pierre serpentant sur 10 km et ponctué de huit portes monumentales. Cette forteresse fit une grande impression à Rudyard Kipling qui la décrivit comme une création "d'anges, de fées et de géants". A l'intérieur se trouve un labyrinthe de palais imbriqués les uns dans les autres, de cours en marbre, de salles d'audience, d'exquises zénanas treillissées, et, clou du spectacle : le boudoir royal, fantasme tiré des Mille et une nuits. Cette invulnérable forteresse domine de 125 m les maisons de la vieille ville, peintes en bleu, au milieu desquelles l'on peut apercevoir la Tour de l'horloge, qui marque l'entrée du fabuleux bazar. Sur la route qui redescend du fort, un éblouissant cénotaphe de marbre blanc : le Jaswant Thada.
 
Agra, nouvelle capitale établie au 16ème siècle par le troisième empereur mongol Akbar, située sur les berges de la rivière Yamuna, à environ 200 km au sud de Delhi.
Découverte du Fort Rouge : en 1565, Akbar commence à construire ce fort avec ses hauts murs de grès rouge. Ancien «Palais des Empereurs Moghols», cette énorme forteresse, bâtie le long de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquées et de jardins somptueux. Le Fort Rouge donne un aperçu de la puissance atteinte par cet empire, qui domina presque toute l’Inde, et accumula des richesses inépuisables.
Le Taj Mahal est l'un des monuments les plus célèbres du monde, construit au 17ème siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage d’un amour éternel. En 1631, Shah Jahan perdit son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur 14ème enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour ». Ce mausolée est l'oeuvre suprême de l'art musulman. Une fois franchi un monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj Mahal est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouvent les cénotaphes de l’empereur Shah Jahan et de Mumtaz Mahal son épouse.
 
Si vous choisissez de découvrir l'Inde du Sud, vous serez dès votre arivée entouré d'odeurs et de couleurs.
 
Chennai, l'ancienne Madras fait face au golfe du Bengale.C'est la porte d'entrée idéale pour un circuit dans le Sud.
 
Kanchipuram, littéralement "la ville d'or", fait partie des 7 villes sacrées du pays. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle possède des temples magnifiquements conservés, creusés dans le roc aux 7 et 8èmes siècles. La ville est également un important centre de tissage à la main. Vous y trouvrez des saris en soie tès colorés et d'une excellente qualité.
 
Pondicherry, a conservé un parfum de France, avec ses larges boulevards, ses maisons coloniales et ses boutiques. C'est une ville agréable qui possède un charme unique en Inde. Sa promenade en bord de mer invite à la flanerie, depuis la plage de Rock Beach jusqu'au mémorial de Gandhi et au grand phare.
 
Trichy, ville assez bruyante peuplée de plus d'un million d'habitans, se visite pour son fort et son sanctuaire. Au sommet du fort se trouve Ucchi Pillayar Koil, un temple dédié au dieu Vinayaka, duquel on peut profiter d’une vue spectaculaire sur la ville et les cocoteraies environnates.
 
Tanjore, capitale de la fameuse dynastie Chola fut edifiée sur les rives de la rivière Kaberi et abrite le temple de Brihadishwara, l'un des plus grand du pays.
 
Periyar et sa réserve naturelle qui recelle une faume et une flore très diversifiées depuis le varan jusqu'à l'élephant, sans oublier plus de 300 espèces d'oiseaux. Quelques ethnies sont encore intallées dans le parc et ses environ vivent de leur production agricoles et de la pêche.
 
La région des Backwaters est constituée d'un immense réseaux de canaux  de près de 1500 km, servant pour le commerce et sur lesquels naviguent les kettuvallam communément appelés en anglais House-Boat. Ce sont des bateaux fait de bois, de roseaux et de nattes de riz tressés, autrefois utilisés uniquement pour le transport des marchandises t désormais aménagés comme des petits hôtels flottants. Le confort y est simple mais l'expérience unique.
 
Cochin, surnommée le Venise indienne, la ville possède un très riche passé colonial. Les monuments y sont nombreux et de toutes origines, la nourriture délicieuse et variée et l'athmosphère particulière de la ville ne vous laissera pas indifférent.
 
Mysore, ville princière du sud, est réputée pour son imposant palais. Le spectacle du palais illuminé, à la nuit tombée est magique. La ville est également connue pour son marché ou les tales rivalisent d'odeurs et de couleurs, entre les fruits, les fleurs et les épices.
 
 
BON A SAVOIR
L’inde est un pays de tradition qu’il est important de respecter en évitant les vêtements trop décolletés et trop courts.
 
Décalage horaire
Le décalage horaire est de +4h30 en hiver et +3h30 en été. Lorsqu’il est 12h en France, il est 16h30 en hiver et 15h30 en été en Inde.
 
Temps de vol
Le temps de vol Paris-Chennai sans escale est d’environ 09h30.
Le temps de vol Paris-Delhi avec escale est d'environ 12h
 
Monnaie
La monnaie locale est la roupie indienne (INR). Le taux de change au 22/11/2017 est de 1€ = 76,278 INR (source xe.com). Il est possible de changer des euros à l’aéroport de départ ou sur place dans des bureaux de change ou des banques. Des distributeurs de billets (ATM) sont disponibles pratiquement dans tout le pays, les cartes Visa, Mastercard Cirrus et Maestro sont acceptés. Attention lorsque, vous récupérez vos billets, ne pas accepter les billets scotchés ou déchirés sur les bords, ils seront automatiquement refusés. Renseignez vous auprès de votre banque sur les clauses à l’international de votre carte ainsi que sur les différents frais.
 
Electricité
Le courant est de 220 volts, il est préférable de prévoir un adaptateur universel même si dans certains hôtels les prises sont européennes.
 
Téléphone et Internet
Pour appeler l’Inde depuis la France : 0091 + numéro du correspondant (sans le premier zéro)
Pour appeler la France depuis l’Inde : 0033 + numéro du correspondant (sans le premier zéro)
L’accès internet est accessible dans toutes les grandes villes du pays. Le Wifi est accessible dans les hôtels (payant parfois), les cybercafés et certaines boutiques.

Langue
Le cinghalais et le tamoul sont les deux langues nationales du Sri Lanka. L’anglais est généralement compris et pratiqué dans les sites touristiques et hôtels.
 
Santé
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer dans le pays. Par contre il est important de vérifier si vous êtes à jour sur les vaccins universels (le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la diphtérie et la poliomyélite). Il est recommandé de se vacciner contre l’hépatite A. Sur place faire attention à se protéger des moustiques pouvant être porteurs de maladies. Demandez conseil à votre médecin traitant avant de partir. 
 
Adresses utiles
Attention, depuis 2008 ce n’est plus le consulat qui délivre les visas touristiques mais VFS France
Ambassade : 13-15 rue Alfred Dehodencq 75016 Paris Téléphone : 01.40.50.70.70
Consulat : 22 rue Albéric Maignard 75016 Paris Tel : 01.40.50.71.71
Office du tourisme : 13 Bd Haussmann 75009 Paris Téléphone : 01.45.23.30.45
VFS France : 42-44 rue de Paradis 75010 Paris Téléphone : 08.92.23.03.58
 
Pour faire une demande de e-visa en ligne : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html